GO UP

Antigua Starfish Jolly Beach Resort & Spa

Jolly Beach Resort était mon troisième tout inclus en moins de 2 ans et je dois dire qu’il nous a charmés par l’intimité du site, le nombre de voyageurs restreints et sa très petite taille. Il y a très peu de pas à faire pour se rendre de la chambre à la piscine ou du buffet à la plage. Évidemment, un si petit site vient avec moins de services, moins de restaurants, moins de choix au buffet. Malgré tout, la piscine centrale, l’animation en soirée, la plage et le climat ont surpassé nos attentes. 

J’ai principalement passé la majorité de mon temps dans l’énorme piscine centrale qui possède un filet de volleyball, le classique bar dans l’eau, de l’eau profonde d’un côté et un style plage de l’autre, des fontaines d’eau sur des pastilles où j’ai pu m’amuser, le tout surplombé d’une énorme cascade d’eau de plusieurs étages et faite de pierres naturelles. La plage était à couper le souffle : du sable fin, une entrée en mer douce et la présence de coraux et de coquillages seulement à quelques endroits. Complètement à gauche, il y a peu de gens, et le sable est magnifique. Il est possible de pratiquer quelques sports nautiques, et plusieurs vendeurs vous proposent souvenirs et vêtements.

Un autre point fort fut l’animation tous les soirs. Spectacles de cirque, cracheur de feu, performances musicales, karaoké… tout y était pour me divertir. Par contre, tout finit très tôt, tout comme la fermeture des bars. Ce n’est pas un resort où le party bat son plein jour et nuit. Enfin, je dois dire que le peu de gens sur le site et la proximité entre eux m’ont permis de connaître presque tout le monde sur le club. À la fin du voyage, tout le monde connaissait mon prénom. Ceci pourrait paraître désagréable pour certains, mais pour ma mère qui voyageait seule avec moi, ce fut d’une grande aide. Nous nous sommes fait des centaines d’amis avec qui nous sommes encore connectés.

Bon à savoir

Quand visiter
D’octobre à mars. Vol direct de Montréal avec Sunwings.
Quoi faire
À l’extérieur du resort : Plusieurs excursions sur l’île, le port, la ville de Saint John’s, croisière en catamaran. Au resort : Recevoir un massage ou un pédicure, aquaforme tous les matins dans la piscine centrale, location de motomarines.
Points forts
Le climat, la plage, la piscine, le personnel.
Points faibles
À 23 h, tout est fini. Le buffet et les chambres pourraient être améliorés.
Choses à savoir
Le soleil est très intense. Apportez du chasse-moustique, car ceux-ci peuvent être entêtés parfois. 5 $ l’aller-retour en taxi pour aller à la capitale.
Attrape-touristes
Il y a une grosse épicerie à 3 minutes de marche où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin plutôt que d’acheter à la boutique du resort qui vend trois fois plus cher.
Comment se vêtir
Les journées et les nuits sont très chaudes. Un chapeau pourrait être nécessaire pour les jeunes enfants.
Coût
De 900 $ à 1300 $, dépendamment de la ville de départ, de la période de l’année et du moment où vous achetez votre forfait.

Message de mes parents

Je ne savais pas trop où aller cette fois et je cherchais un pays où je n’avais jamais mis les pieds. Comme je voyageais seule avec le bébé voyageur pour qui je devais payer le plein prix, le coût du voyage à énormément influencé mon choix. C’est pourquoi j’ai choisi cette destination. Je n’ai vraiment pas été déçue. Certes, certaines installations et les chambres mériteraient d’être rafraîchies, mais la grandeur modeste du site, l’accès à tout rapidement, la gentillesse et l’amabilité du staff, le marché juste au coin de la rue, l’animation et la proximité avec les autres voyageurs représentent les points positifs de mon séjour. Ne manquez surtout pas d’aller visiter Saint John’s! Une petite balade en voiture suffit et vous y êtes. Son port et ses nombreuses boutiques sauront vous charmer.