Fairmont Jasper Park Lodge
Ce que j’aime le plus lorsque je vais dans un hôtel de la chaîne Fairmont est sans contredit l’accueil et le service. Nous avons séjourné au Jasper Park Lodge pendant trois nuits alors que ma mère était en congrès. Comme j’avais ma gardienne avec moi, j’ai pu profiter des installations davantage que ma mère a eu le loisir de le faire.
Dans le pavillon principal, on retrouve des restaurants, des casse-croûtes et bar, des salles de réunion, une salle de jeux pour enfants, des boutiques de toutes sortes, une galerie d’art, un gym, un spa et une piscine chauffée extérieure. Il y a aussi quelques chambres dans ce bâtiment, mais la plupart des chambres se situent dans de petites maisons éparpillées partout sur le site. Cela peut être un point positif pour certains sur le plan de l’intimité ou un point négatif dans notre cas, car nous devions sortir et marcher pour avoir accès aux diverses installations. Comme je ne marchais pas encore et qu’il faisait froid, ma gardienne et ma mère trouvaient désagréable de devoir m’habiller chaudement et prendre la poussette chaque fois que nous voulions faire une activité ou manger.
La piscine chauffée a été mon coup de cœur! Quoiqu’elle soit extérieure, nous avons tout de même accès à l’eau de l’intérieur, puis une fois passé un grand rideau de plastique pour conserver la chaleur de l’intérieur, nous nous retrouvons à l’extérieur. L’endroit était calme; nous étions seuls dans la piscine lors de toutes nos visites. Et que dire de la vue sur les Rocheuses canadiennes! C’était comme se baigner au milieu des montagnes!
La salle de jeux est vraiment agréable avec ses couleurs vives et ses jouets. Toutefois, si j’avais été plus vieux, peut-être que je me serais ennuyé, car il semblait y avoir peu de jeux pour les plus grands.
Une autre chose vraiment agréable est la présence de cerfs de Virginie (chevreuils) partout sur le site. On se réveille, et ils broutent l’herbe devant notre porte. On marche, et ils sont là, à nos côtés. Quoique sauvages, ils ne se sauvent pas en courant, et nous pouvons les admirer.
Bon à savoir
Quand visiter
Quoi faire
Choses à savoir
Fait cocasse
Coût
Message de mes parents
Encore une fois, nous avons été charmés par l’accueil et le service à tous les niveaux. Comme j’étais en congrès, le bébé voyageur et sa gardienne ont pu profiter du service aux chambres à quelques reprises, et je n’ai rien à dire sur le service. La nourriture arrivait chaude, dans un temps raisonnable et était de bonne qualité. Toutefois, une plus grande offre de nourriture à la carte pour enfants (un peu moins « junk food ») serait appréciée dans un si gros hôtel. Je comprends que leur clientèle n’est pas en bas de 5 ans toutefois! 😉 Si vous voulez marcher sur le site, apportez votre poussette, car c’est grand! Impossible d’aller au centre-ville de Jasper à pied par contre; vous devez prendre la voiture si vous avez besoin de quelque chose ou si voulez acheter des souvenirs en ville.
Dans l’ensemble, nous avons adoré l’accueil, la piscine, le choix de restaurants et le site. Petite déception quant à la chambre un peu trop désuète, mais suite à une visite corporative du site, j’ai vu que plusieurs chambres et cabines étaient nouvellement rénovées (à 3000 $ la nuit) et que si l’argent y était, le confort suivait!