GO UP

Grand Canyon

Lorsqu’on parle de canyons américains, le premier qui nous vient en tête est probablement le Grand Canyon. Sa proximité avec Las Vegas a certainement favorisé sa popularité grâce à ses nombreux tours guidés d’un jour offerts à ses quelques 7 millions de touristes annuellement. 

Pour notre part, nous arrivions du côté opposé de Las Vegas, et je crois que c’est ce qui a fait que nous avons plus apprécié notre expérience. En effet, en entrant dans le parc du côté est plutôt que par l’entrée ouest où se trouve le point de vue principal ainsi que le centre d’accueil, nous avons vécu un certain climax avant d’arriver à l’apogée. Tout au long de notre route de quelque 40 kilomètres, de nombreux points de vue avec quelques stationnements nous étaient proposés. Nous sommes arrêtés dans chacun d’eux afin d’avoir des points de vue différents du Canyon et de le voir se transformer sous nos yeux.

Une fois arrivés au site principal, nous avons mis plusieurs minutes à trouver un stationnement. Préparez-vous à marcher. Nous avons fait un petit arrêt à la boutique souvenir où ma mère m’a acheté un autocollant pour ma collection. Nous avons flâné quelque temps dans l’exposition puis nous nous sommes dirigés vers le point de vue principal tout entouré de clôtures. Que ce fut difficile de pouvoir prendre une photo sans avoir un ou 22 touristes dans le cadre! Presque impossible! Enfin, nous avons marché autour du « trou » sur de petits sentiers planes et asphaltés où rien n’est sécurisé.

Bon à savoir (attractions)

Quand visiter
Ouvert toute l’année. Évitez les vacances et jours fériés, car c’est très achalandé en permanence.
Combien de temps prévoir
1 heure pour le site et le point de vue principal, 2 à 3 heures si vous faites la route d’une entrée à l’autre du parc.
Point fort
C’est un incontournable!
Point faible
Très achalandé et peut être très dangereux.
Commodités
Toilettes, exposition, boutique souvenir, restaurants, hôtels.
Coût
35 $ par voiture.

Message de mes parents

Après avoir parcouru plusieurs kilomètres et vu des merveilles de la nature tout au long de notre route, je dois dire que le Grand Canyon m’a plutôt laissée sur ma faim. Je ne regrette pas du tout d’avoir fait le parcours d’est en ouest, car c’est ce qui a rendu mon expérience plus positive, cette attente excitante d’arriver au point de vue que nous connaissons de ce lieu. Autour du site principal, j’ai beaucoup apprécié les petits sentiers asphaltés qui rendaient mes déplacements en poussette plus faciles. Je recommande fortement l’utilisation de la poussette avec vos jeunes enfants si vous ne voulez pas les retrouver dans le précipice. Après trois voyages à Las Vegas, je peux enfin dire que j’ai vu le Grand Canyon, mais je sais pertinemment que je n’y retournerai pas!