Horseshoe Bend
Il y a des choses dans la vie sur lesquelles on tombe par hasard, et c’est le cas de ce joyau. Situé sur la route principale dans la petite ville de Page en Arizona, ce point de vue vaut définitivement un arrêt. Lorsque nous sommes arrivés dans notre chambre d’hôtel, il y avait un magnifique paysage en noir en blanc d’une rivière à la forme d’un fer à cheval. Comme nous ne connaissions pas la ville où nous nous trouvions, ma mère a fait une petite recherche et a trouvé que ce point de vue était le Horseshoe Bend, que c’était seulement à 3-4 minutes de notre hôtel, et qu’il nous était possible de le visiter dès le lendemain matin. Chose dite, chose faite! Quelques heures plus tard, nous nous y trouvions.
Après avoir facilement stationné la voiture, le sentier nous présentait une petite pente sablonneuse. Nous l’avons gravie sans peine et puis je suis parti à courir tel un cheval sauvage sur le chemin plutôt plane. C’était complètement fou de voir l’horizon, une végétation désertique, ce sable orangé presque rouge ainsi que les dizaines de touristes souriant à mon passage. Puis, nous sommes arrivés au point culminant. Sur le dessus d’un amas rocheux, nous pouvions enfin apercevoir cette rivière tortueuse. Les couleurs du roc l’entourant, le soleil reflétant dans l’eau et cette rivière aux courbes atypiques nous transportent ailleurs. Au cœur de ce point de vue se dresse une petite terrasse entourée d’une clôture. Par contre, partout autour, rien. J’étais très curieux d’en découvrir plus au grand dam de ma mère qui craignait plutôt pour ma vie. Je voyais les touristes se faire photographier en bordure du précipice et moi aussi je rêvais de ce selfie qui allait me rendre populaire sur Instagram. Mais, encore une fois, j’ai dû me contenir dans les bras inquiets de ma mère.
Bon à savoir (attractions)
Quand visiter
Combien de temps prévoir
Comment se vêtir
Point fort
Point faible
Coût
Message de mes parents
Au point d’accueil, j’ai demandé à la dame si c’était dangereux pour un enfant en bas âge (2 ans). Elle a répondu que non, que c’était clôturé. ERREUR! C’est uniquement clôturé sur environ 7-8 mètres. Tout le reste du cratère est ouvert, et il est facile de tomber dans le trou, surtout un enfant de 2-3 ans qui court sans avoir peur du danger. Ce fut un moment très effrayant pour moi qui devait contenir mon fils dans mes bras pour ne pas avoir sa mort sur la conscience. Malgré tout, c’est un beau petit hike pas trop difficile. Le bébé voyageur a marché par lui-même tout le long pour y aller. J’ai par contre dû le porter une bonne partie du retour. Aucune poussette n’est admise. Toutefois, le point de vue est majestueux et vaut l’effort.