La Grande roue de Montréal
Après Londres, Chicago et Singapour, il était maintenant temps pour Montréal d’avoir sa propre Grande roue afin d’observer son Vieux-Port d’un nouvel angle. Avec tout ce qui s’est ajouté au Vieux-Port dans les dernières années (Tyrolienne MTL, SOS Labyrinthe, Voiles en voiles), la Grande roue apporte un plus aux activités familiales offertes en proposant cette attraction pour les gens un peu moins mobiles ou les très jeunes enfants comme moi.
De la station de métro Champ-de-Mars, on doit marcher environ une dizaine de minutes. Une fois qu’on aperçoit la roue, il faut traverser un bassin d’eau par une passerelle. La vue qu’on a de la passerelle, face à la roue, est toute simplement magnifique (va voir mes photos plus bas). Toutefois, c’est encore une petite marche. Y amener les enfants à poussette est conseillé, et pour les personnes plus âgées, cela représente une marche considérable. Si vous y allez l’hiver, apportez vos patins, car le bassin se transforme en patinoire.
Nous avons choisi le forfait Jour-Nuit afin d’avoir un accès pendant la journée et le soir venu. Ma mère tenait absolument à voir les deux faces de Montréal, de jour comme de nuit. Toutefois, le temps nous a manqué et nous avons seulement fait la visite de soir. Comme nous y sommes allés en décembre, je savais que la capsule était chauffée, mais j’ai été très impressionné de voir que nous pouvions nous même choisir l’intensité du chauffage. Et c’était très confortable.
Ma seule déception est qu’on ne la voit pas de partout, ou plutôt, il faut être rendu au Vieux-Port pour commencer à l’apercevoir. Toutefois, si on arrive de la Rive-Sud, il est facile de bien l’apercevoir. J’aurais aimé que cette superbe roue soit plus visible et devienne un point de repère tout comme le Stade olympique.
J’ai trop hâte d’y retourner de jour cet été!
Bon à savoir
Quand visiter
Combien de temps prévoir
Comment se vêtir
Attrapetouristes
Coût
Message de mes parents
Si vous avez déjà mis les pieds dans le London Eye, vous serez peut-être un peu déçu ici, car la vue sur le Vieux-Port, quoique magnifique, n’est pas aussi grandiose que celle sur la Tamise et Big Ben. S’il n’y a pas trop de gens, n’hésitez pas à demander que seule votre famille occupe la cabine. Il est également possible d’entrer deux poussettes ou une poussette double et 3 ou 4 adultes dans chacune des cabines qui sont suffisamment vastes. Activité intéressante et de courte durée, facilement réalisable avec des enfants en bas âge et les grands-parents.