Little Church
Ma mère a souvent de drôles d’idées et elle nous fait souvent visiter des lieux de cultes religieux. J’ai beaucoup aimé mon expérience dans cette petite église qui ne peut accueillir que six personnes et le prêtre. Toutefois, lors de notre arrivée sur place, nous étions pas moins d’une dizaine de personnes dans cette petite église en plus de tous les gens qui attendaient à l’extérieur pour y entrer. Comme quoi il n’y a pas que ma mère qui a de drôles d’idées!
L’église est située tout prêt du Royal Tyrrell Museum, ce qui la rend sûrement aussi populaire. Elle est entourée des badlands, ce qui met son blanc immaculé en valeur. Les gens font la file pour y entrer. Pendant les 10 minutes que nous avons passées sur place, nous avons dû croiser environ une quarantaine de personnes qui étaient là pour les mêmes raisons que nous.
Maintenant, est-ce que cela vaut le détour? Je dirais oui et non. Oui, si vous êtes fervent de religion, de lieux inusités ou si vous avez de jeunes enfants. Non, si vous n’avez pas répondu oui à l’un de ces trois premiers critères!
Bon à savoir
Quand visiter
Combien de temps prévoir
Points forts
Point faible
Coût
Message de mes parents
J’ai été surprise de voir autant de gens autour de cette petite église. Je pensais que nous serions les seuls touristes intéressés par cette attraction. Le bébé voyageur a beaucoup aimé cette petite église avec ses petits bancs sur lesquels il lui était facile de s’asseoir. Le stationnement est tout prêt, alors pas besoin de sortir de poussette ou de porte-bébé. On porte nos enfants sur quelques mètres, on prend des photos et on repart. Courte visite, gratuite, qui vaut le petit détour ou pas, selon vos intérêts.