Memories Varadero Beach Resort – Varadero, Cuba
Premièrement, ma mère dit avoir choisi cet hôtel principalement à cause de la diversité de l’animation, autant pour les adultes que pour les enfants. Et il faut se le dire, cet hôtel a surpassé nos attentes en matière d’animation. Du matin au soir, impossible de s’ennuyer, et ce, peu importe nos intérêts. Cours de danse sur la plage, initiation au djembé ou à l’espagnol, disco pour enfants, volley-ball à la piscine, pyjama party, paravoile, spectacle tous les soirs pour enfants suivi du spectacle pour adultes… l’horaire est bien chargé et diversifié.
Toutefois, il y a un gros manque au niveau de la nourriture. Tout ce que j’ai mangé pendant une semaine a été des chips et des olives. Le buffet est répétitif, l’apparence de la nourriture fait peur, le goût laisse à désirer et l’odeur dégoûte. C’est vraiment le point faible de cet hôtel, toute ma famille était déçue. Au niveau des restaurants à la carte, nous ne pouvions qu’en choisir deux. Mes parents ont choisi le restaurant italien (bof…) et le restaurant japonais qui nous a servi le seul bon repas que nous avons mangé de toute la semaine.
Deuxième point fort du resort, les piscines sont extra! Deux énormes piscines proposent deux ambiances différentes. Une plus calme, en forme de « 8 », est surplombée de deux ponts piétonniers, propose un côté le traditionnel bar dans l’eau et de l’autre côté une entrée de style plage parfaite pour les bébés comme moi. Je pouvais marcher longtemps dans l’eau et m’amuser à ma guise. L’autre piscine se spécialise dans le party grâce à de l’animation musicale, un bar dans l’eau (mais dans une grotte) et une glissade assez imposante. Toutefois, il faut avoir 6 ans pour y descendre. Les deux piscines entourent un restaurant de style casse-croûte, mais c’est vraiment une cuisine de dépannage. Bien sûr, il y a la barboteuse pour enfants, mais puisque j’avais goûté aux deux autres piscines, je ne voulais plus y retourner.
Cuba est réputé pour ses plages. Notre plage avait une très belle apparence et était propre. Il y avait beaucoup de gens, mais c’était toujours facile de trouver des chaises et un endroit à l’ombre. Par contre, il m’était impossible d’entrer dans l’eau par moi-même et même mes parents avaient de la difficulté. Les vagues ont formé un gros « trou » qui fait que lorsque nous entrons dans l’océan, il y a une marche d’environ 16 à 20 pouces et d’un coup on a de l’eau aux cuisses. Sinon, l’eau est chaude, le fond est sableux et les vagues pas trop violentes.
Dans l’ensemble, nous avons adoré le site, le soleil omniprésent, l’animation, les piscines et la plage. Les enfants sont bien reçus partout où on va. On a été extrêmement déçus de la nourriture et aussi de la chambre qui présentait plusieurs lacunes : lits cassés en deux, ménage qui laisse à désirer, peinture défraîchie, coffre-fort qui ne barre pas, etc. N’hésitez pas à vous faire changer de chambre, mais l’autre chambre peut être aussi décevante!
Bon à savoir
Quand visiter
Comment se vêtir
Quoi faire
Choses à savoir
Attrapes touristes
Coût
Message de mes parents
Vous devez absolument apporter une poussette si vous avez des enfants de moins de 4 ou 5 ans, car on peut facilement marcher 10 kilomètres par jour sur le site juste pour aller manger et se baigner. Il y a des voiturettes pour le transport des vacanciers, mais elles se font souvent rares lorsqu’on en a vraiment besoin. Tel que mentionné plus haut, apportez un peu de nourriture sèche dans vos bagages pour les enfants (et les papas!) : céréales, chips, barres tendres, etc. Ça peut dépanner! J’ai vu trop d’enfants brûlés vifs par le soleil. De grâce, crémez vos enfants aussi souvent que possible. Le soleil est fort, et l’animation et l’achalandage des piscines sont si intenses qu’il est difficile de les faire sortir de l’eau. La plage est merveilleuse, mais l’entrée dans l’océan peut être ardue. Attention aux méduses! Nous en avons vu une magnifique!