Midland Provincial Park
En sortant de notre longue visite du musée sur les dinosaures, il y avait de grands escaliers que ma famille voulait me faire gravir afin de m’épuiser un peu avant de reprendre la route. Toutefois, mes parents ont été attirés par un petit chemin qui se dessinait derrière la première colline, et c’est là qu’on a aperçu le sentier d’interprétation du parc provincial de Midland.
Le sentier formant une boucle de moins de deux kilomètres est facile à compléter en 30 minutes pour les randonneurs expérimentés ou en une heure pour les touristes qui veulent lire tous les panneaux d’interprétation et est vraiment un incontournable. La première partie est tout asphaltée. Après s’être bourré le crâne d’information scientifique au musée, rien de mieux que d’aérer cette tête-là!
Mais encore une fois, la randonnée située sur l’ancien site de la Midland Coal Mine tentera elle aussi de vous en apprendre sur son histoire. Par exemple, plusieurs hommes ont perdu la vie dans le milieu des années 20 suite à une explosion de la mine.
Contrairement à la plupart des parcs provinciaux en Alberta, ce petit parc n’abrite pas de camping. Il y a quelques tables de pique-nique pour les randonneurs, et bien sûr, le musée et la petite église à l’extrémité du parc.
Bon à savoir
Quand visiter
Combien de temps prévoir
Comment se vêtir
Coût
Message de mes parents
J’ai beaucoup apprécié conclure ma visite du Royal Tyrrell Museum par cette petite randonnée inattendue. Nous avons marché sur le sentier pavé avec le bébé voyageur dans sa poussette et ma mère de 65 ans qui n’a pas paru être essoufflée du tout de nous suivre. Un petit arrêt qui en vaut la peine.