Napa Valley
Quelle belle surprise! On entend parler de la Napa Valley régulièrement. Que ce soit dans les films, à travers des sites de voyage ou lorsque vient le temps à mes parents d’acheter un vin (qui soit dit en passant est de plus en plus populaire).
Pourtant, je ne m’imaginais pas retrouver des vignobles par centaines, les uns après les autres sur plusieurs kilomètres. Je savais que la région n’était pas très vaste, mais je n’avais pas réalisé l’ampleur de son industrie du vin.
Pour visiter la région, il est préférable d’avoir une voiture car plusieurs des vignobles sont nichés dans de petites routes secondaires avec de très longues entrées. On y accède facilement à partir de San Francisco qui est à un peu plus d’une heure de route.
Ce que j’ai le plus apprécié de ce court voyage : les paysages, les hotels luxueux, les bons restaurants (car j’aime manger de tout) et les vignobles presque tous accessibles aux enfants et aux bébés. Si vous voulez en avoir un peu plus pour votre argent, dormez à l’extérieur de Napa, de Yountville ou Calistoga. Vous y trouverez des hotels tout aussi luxueux mais plus abordable. La température est plus clémente qu’à San Francisco et tout le monde est si relax tant les locaux que les voyageurs.
À mettre définitivement sur sa liste!
Bon à savoir
Quoi faire
Attrapes touristes
Combien de temps prévoir
Comment se vêtir
Message de mes parents
La région étant développé principalement sur l’industrie du vin, il n’y a pas tant à faire outre cette activité. Pas de parc d’attraction, pas de parc aquatique, pas de zoo, pas de musée, donc peu d’activité à faire avec des enfants en bas âge.
Toutefois, certains vignobles possèdent de grands jardins où le bébé voyageur a pu courir et certains ont même quelques animaux à observer.
Apprenez-en plus dans la sections «Tourisme culinaire» où chaque vignobles visités est plus détaillés.