Parc national Elk Island
Quoi de plus atypique que de conduire à travers un troupeau de bisons sauvages? C’est ce que le parc national d’Elk Island, près de la ville d’Edmonton, vous propose. À bord de votre voiture, conduisez sur une route asphaltée en boucle où vous apercevrez des dizaines et dizaines de bisons, dont plusieurs juvéniles. Au cœur d’une nature sauvage, attendez-vous à régulièrement arrêter votre véhicule afin de laisser passer ces mastodontes qui vous bloquent le passage.
De nombreux sentiers pédestres sont aménagés à divers endroits dans le parc. Il est possible de choisir son parcours en déterminant la distance à parcourir, les points d’intérêt à voir ou encore le niveau de difficulté. En hiver, troquez la marche pour une randonnée à raquette. Le parc possède un grand lac où vous pouvez faire du paddle board, du kayak ou du canot, tous offerts en location. En hiver, l’épaisse glace accueille les patineurs. Le site héberge également un camping national avec les commodités de base. Des tentes équipées ou encore des hébergements oTENTik sont disponibles pour location pour les campeurs désirant plus de confort.
Bon à savoir
Quand visiter
Combien de temps prévoir
Points forts
Points faibles
Commodités
Coût
Message de mes parents
Vos enfants seront émerveillés (ou effrayés) de voir de si près ces grosses bêtes à l’apparence plus ou moins jolie, mais sans malice. Cette activité demande peu de préparation, car vous demeurez dans votre voiture, les enfants dans leur siège d’auto, et vous pouvez facilement manger votre goûter à l’intérieur ou sur une des nombreuses tables de pique-nique autour du lac. Si votre côté sportif est sollicité, de nombreuses activités pour toute la famille y sont facilement praticables, que vous ayez l’équipement ou non. J’y suis allée trois fois dans les deux dernières années, et chaque fois c’est une découverte!