GO UP

Polihale State Park

C’est ici que j’ai vu mon premier lever de soleil à vie, à l’extrémité ouest de l’île de Kauai dans l’archipel d’Hawaii. Il faut dire que ce n’était pas la pire place pour vivre cette expérience. Les couleurs que j’ai vues à ce moment surpassaient de loin le spectacle offert par le coucher du soleil de la veille. C’est pourquoi je vous recommande de passer la nuit sur place et de poser votre tente directement sur la plage, comme nous l’avons fait. De toute façon, il n’y a pas d’autres options, aucun hôtel à l’horizon!

Il faut dire que nous avons eu de la chance, car des amis de maman qui habitent l’île nous ont gentiment prêté tout le matériel de camping : tente, matelas gonflable, poêle au gaz, casseroles, ustensiles de cuisson, contenant pour l’eau, et même les essuie-tout. C’était du camping sauvage version de luxe! Sinon, vous pouvez apporter votre tente en avion ou bien en acheter une au Walmart de Lihue et vous équiper un minimum si vous prévoyez faire plusieurs jours de camping tout au long de votre séjour.

À l’entrée du parc, des toilettes et des douches sont mises à disposition des visiteurs. Toutefois, nous avions posé notre tente à l’extrémité du parc, tout près de l’énorme montagne, ce qui était très loin des toilettes. Si vous voulez avoir accès facilement à ces services, prévoyez poser votre tente à proximité. Plusieurs tables de pique-nique munies d’un toit sont accessibles afin de prendre le lunch sans brûler vif au soleil. N’oubliez pas, Hawaii est très chaude et Kauai est très humide. Une journée au soleil est intense et les risques d’insolation sont présents. Comme vous êtes loin de tout dans ce parc, redoublez de prudence.

Pendant tout notre séjour, j’ai affronté les plus grandes et plus violentes vagues de ma courte vie. Ici aussi, c’est à faire attention. Les courants violents peuvent emporter un être humain en quelques secondes, et encore une fois, vous serez loin des services d’urgence. Ma mère et moi nous contentions de nous asseoir sur le sable et de nous faire battre par l’eau tandis que mon père s’est aventuré au large quelques fois. Un superbe moment en famille, des couleurs que je n’oublierai jamais, une ambiance que je n’ai jamais ressentie ailleurs, le calme et le vide sur un fond de bruit de vagues qui se cassent contre la montagne.

Bon à savoir

Quand visiter
Plusieurs personnes s’y rendent pour le coucher du soleil, mais nous avons de loin préféré le lever du soleil.
Combien de temps prévoir
D’une demi-journée à quelques jours.
Comment se vêtir
Maillot de bain, bien sûr, et apportez un abri pour le soleil et du chasse-moustique.
Choses à savoir
Plusieurs surfeurs se réunissent sur la plage la noirceur venue et passent la nuit à la belle étoile autour d’un feu. Il peut y avoir beaucoup de bruit par moment : cris, musique, voitures, etc.
Coût
18 $ US pour les non-résidents pour passer la nuit en camping sur la plage.

Message de mes parents

Nous avons vraiment apprécié ce petit moment reclus du monde sur ce coin de plage paradisiaque. Sans eau potable et sans électricité, notre séjour s’est gâté lorsque le bébé voyageur a renversé le dernier gallon d’eau de source que nous avions pour passer une journée de plus. Prévoyez suffisamment d’eau propre à la consommation pour tout votre séjour. La nuit tombe très tôt, alors n’oubliez pas d’apporter une lampe de poche et un fanal ou du bois pour faire un feu sur la plage. Sinon, c’est l’une des belles expériences de voyage hors pistes de ma vie.