Prairie Garden
Cette activité et ce lieu sont exactement ce que ma mère qualifierait de « tourisme culinaire ». Les gens de Prairie Garden, en banlieue de la ville d’Edmonton, ont mis le paquet pour offrir une expérience de tourisme rural et culinaire des plus riches pour leurs nombreux visiteurs. Au-delà des classiques kiosques de vente de produits de la terre, on y retrouve un marchand de glace, une boutique où des produits du terroir et du fudge fait maison nous enivrent, une mini fermette avec de nombreux animaux, des jardins pour y pratiquer l’autocueillette ainsi que le fameux labyrinthe de maïs.
Mes activités favorites furent évidemment la mini fermette dans laquelle j’ai pu flatter des lapins, des chèvres et des moutons. Les animaux sont dociles et ne sont pas effrayés par les humains ni les petits monstres comme moi. L’autre point fort de la visite est évidemment le labyrinthe de maïs dans lequel j’ai pu semer ma mère et ma grand-mère qui n’en finissaient plus de courir après moi. Enfin, une petite crème glacée pour couronner le tout n’était pas mal non plus!
Nous avons visité Prairie Garden pendant l’événement Alberta Open Farm Day et nous n’avons pas été déçus par tout ce que nous y avons retrouvé en un seul lieu. Cela a bien égayé un dimanche après-midi du mois d’août.
Bon à savoir (attractions)
Quand visiter
Combien de temps prévoir
Points forts
Point faible
Coût
Message de mes parents
Sortie très intéressante à faire avec toute la famille et même les grands-parents, s’ils sont encore mobiles. Le terrain est très accidenté, ce qui peut rendre la marche difficile. Nous avons apporté la poussette, mais nous avons eu de la difficulté à certains endroits où il y avait trop d’eau de pluie et de boue. Toutefois, le terrain est si vaste, et que dire du labyrinthe! Si vos enfants sont aventuriers, mieux vaut les attacher! J’ai été surprise par le nombre de petits kiosques sur place et la diversité des produits à acheter et rapporter à la maison. Il faut sortir de la ville parfois pour découvrir ces trésors.