Road trip NV-UT-AZ
J’adore faire de la voiture, je regarde les paysages et parfois même je m’endors. Comme vous le savez, j’ai déjà traversé le continent américain d’un bout à l’autre, mais cette fois-ci, ma mère me réservait tout une surprise. Nous avons loué une voiture à Las Vegas et nous sommes partis à l’aventure tous les deux dans le but de parcourir 3 États désertiques des États-Unis : le Nevada, l’Utah et l’Arizona.
Pendant toute une journée, nous avons roulé vers la ville de Page, un point plutôt central pour les activités que nous voulions faire, et nous y avons dormi pendant 3 jours. Ce qui est surprenant de ce parcours est que nous avons changé d’État souvent, passant de l’Arizona à l’Utah, à l’Arizona, à l’Utah puis à l’Arizona, tout ceci en quelque 200 kilomètres. Comme vous l’imaginez, les paysages semi-désertiques sortis tout droit d’un western américain ou d’un film d’Oliver Stone nous transportent immédiatement ailleurs. La ville de Page est surprenante avec son barrage hydroélectrique à proximité de la route et nous a séduits par sa tranquillité, ses nombreux services et un beau petit parc tout près de notre hôtel. Le lac Powell, bien connu, est une attraction populaire de la région.
1er arrêt : Antelope Canyon
Le premier matin, nous nous sommes dirigés vers Antelope Canyon. Ma mère en rêvait. Une fois arrivés sur place, nous nous sommes vite rendu compte qu’une maman toute seule avec un enfant qui court vite comme moi, sans possibilité d’apporter une poussette, c’était une aventure quasi impossible. Toutefois, les guides sur place, tant à Lower Canyon qu’à Upper Canyon, nous disaient que c’était possible malgré les séries de marches à gravir, mais c’est bien parce qu’ils ne me connaissent pas. Nous avons donc décidé de rebrousser chemin en nous disant que cette activité serait plus facilement réalisable dans quelques années. En guise de consolation, nous sommes arrêtés au Horseshoe Bend qui ne nous a pas laissés sur notre faim. Quelle découverte! Vous trouverez la description complète dans le texte de ce nom.
2e arrêt : Monument Valley
À partir de Page, nous avons conduit un bon 2 heures vers Monument Valley. Pour ma mère, ce site fut le moment fort de ce voyage, sur sa bucket list depuis presque 20 ans… C’est aujourd’hui et du haut de mes 2 ans que j’aurai la chance de rencontrer ce mythique château de pierres orangées, symbole de la culture navajo. Aïe, aïe, aïe… C’est les larmes aux yeux que je vous invite à lire le texte sur le sujet.
3e arrêt : le Grand Canyon
Le troisième matin, nous avons quitté notre hôtel de Page en direction du Grand Canyon et dans le but de se rendre en fin de journée à Las Vegas où nos amis nous avaient rejoints pour un mariage. Mis à part que je voulais me jeter dans le Canyon à toutes les occasions et à tous les points de vue, je dois dire que cet attrait, si populaire soit-il, nous a quelque peu laissés sur notre faim. Découvrez-en plus dans le texte à ce nom.
Cette expérience, qui m’a fait ajouter 3 États américains à ma liste, m’a conquis. Avant ce voyage, j’étais très turbulent et j’écoutais peu les consignes. Dans ce voyage, j’ai vieilli et j’ai changé. Est-ce le sable orangé, l’air pur ou la chaleur du désert? Je ne saurais dire. Mais tant moi que ma mère avons vécu un moment très fort de notre existence qui nous a marqués à tout jamais.
Bon à savoir (attractions)
Quand visiter
Quoi faire
Combien de temps prévoir
Points forts
Point faible
Choses à savoir
Coût
Message de mes parents
De prime abord, j’étais un peu inquiète de partir pour un aussi long voyage avec autant d’arrêts avec un enfant de deux ans. Mais tout s’est déroulé à merveille. Généralement, les enfants aiment faire de la voiture, et le bébé voyageur a collaboré tout au long des 1600 kilomètres parcourus. Chaque fois que je m’aventure dans un road trip, et plus particulièrement ceux que j’ai faits aux États-Unis, j’en reviens toujours en disant c’était le trip de ma vie. Encore une fois ici, j’ai pu dire cette phrase. Que de merveilles nous avons vues en si peu de temps! Des paysages qui passent du soleil à la lune en si peu de temps! Merci la vie!