Ukrainian Cultural Heritage Village
Ce grand site culturel un peu à l’est de la ville, non loin d’Elk Island, vous gardera occupé pendant plusieurs heures si vous visitez la quarantaine de bâtiments historiques s’y trouvant. Replongez dans les années 1930 grâce à des acteurs en costumes d’époque qui vous racontent l’histoire des premiers Ukrainiens venus s’établir dans la région. Des animaux vivants, présents sur le site, offrent une démonstration de leur fonction d’autrefois afin de donner aux visiteurs une immersion totale dans le passé. Afin de faciliter vos déplacements et vous offrir une expérience encore plus riche, une charrette tirée par des chevaux vous promène sur la vaste superficie du lieu.
J’ai été soufflé par la richesse de la culture ukrainienne ainsi que la grandeur du site. Chaque bâtiment raconte une histoire, les acteurs sont généreux et répondent à nos questions pendant qu’ils s’affairent à leur besogne. Tout est très propre et bien aménagé. Des tours guidés de 45 minutes sont inclus dans le prix d’entrée, mais ils ne sont pas offerts tous les jours (consultez le site web). L’édifice principal, quant à lui, propose une exposition plus moderne, une boutique souvenir ainsi qu’une cafétéria.
Bon à savoir (attractions)
Quand visiter
Combien de temps prévoir
Comment se vêtir
Points forts
Points faibles
Commodités
Coût
Message de mes parents
Des sentiers de bois sont aménagés sur une partie du site, mais le reste de la marche se fait sur la terre battue. Le site est très vaste, il faut donc être en mesure de marcher pendant quelques heures. Il est recommandé d’apporter votre poussette si vous avez de jeunes enfants. Superbe visite pour les enfants un peu plus vieux qui comprendront mieux le mode de vie à l’ancienne. Toutefois, ce pourrait être une trop longue visite ennuyeuse pour les enfants de moins de 10 ans.