Napa Valley Bike Tour
Wow, wow et re-wow! Je dois avouer que j’aime tout ce qui bouge et va vite : avion, voiture, quatre-roues, bateau, etc. Et là, c’était mon premier tour de vélo et j’avais toute une remorque pour moi dans laquelle je pouvais me mouvoir à loisir tout en contemplant le paysage de la vallée.
Nous avons été accueillis comme des rois par Kellie à la succursale de Youtnville suite à notre réservation effectuée directement sur le site internet. Le monsieur qui s’occupe des vélos nous a également offert un super service et s’est surtout assuré que mes parents étaient confortables sur leurs vélos avant de nous laisser partir. Comme il faisait un peu froid, on nous a même prêté une couverture afin que je sois plus confortable dans ma remorque à vélo. On nous a expliqué les meilleures routes à prendre sur la carte routière qui est accrochée au guidon du vélo (vraiment pratique), puis nous sommes partis vers notre premier arrêt.
Ma mère avait tout un parcours en main. Premier arrêt : le vignoble Robert Mondavi (lire l’article à ce sujet dans Tourisme culinaire) où mes parents ont pu déguster plusieurs vins. Puis, nous avons continué jusqu’à Mumm Napa (lire l’article) ou nous avons eu droit à une visite guidée du site et de l’usine, ainsi qu’une dégustation de vins et fromages. Enfin, nous sommes revenus porter les vélos ce qui nous a fait parcourir environ 30 kilomètres. J’ai même pu faire une petite sieste entre deux déplacements!
Je recommande la visite de la région à vélo autant pour les adultes voyageant seuls, les personnes plus âgées, les couples ou les parents avec enfants. Premièrement, j’ai vraiment pu voir les superbes paysages que la région a à offrir. Deuxièmement, le relief de la région est tout de même assez plat, donc c’est très facile à vélo. Troisièmement, il y a des vélos pour tous les genres de sportifs (cruiser, vélo de montagne et vélo électrique) ainsi que des supports pour enfants plus âgés et des remorques comme la mienne. Enfin, ma mère n’était pas stressée de prendre quatre gorgées de vin et de prendre son vélo. J’ai vraiment hâte de refaire une autre escapable du genre!
Bon à savoir
Quand visiter
Combien de temps prévoir
Comment se vêtir
Choses à savoir
Coût
Site web
Message de mes parents
Napa Valley Bike Tours offre un service vraiment exceptionnel. C’est une petite entreprise qui offre un service clé en main. La réservation est facile via leur site internet. Lorsqu’on arrive pour notre réservation, on nous attend avec le matériel et le personnel s’assure que tout est selon nos attentes avant de nous laisser partir. Je recommande cette entreprise à 100 % et j’y retournerais sans hésiter.
Je vous conseille de faire des tours de vélo de 10 à 20 kilomètres afin que vous profitiez plus des vignobles, des dégustations et visites qu’ils ont à vous offrir. Parcourir 30 kilomètres, comme nous l’avons fait, était un peu trop, et j’aurais aimé prendre plus mon temps à chaque endroit. Dépendamment de la saison, le printemps et l’automne peuvent être très frais. Nous avons dû mettre nos coupe-vents, et j’aurais même porté une tuque et des gants si j’en avais eu.